Mon histoire

Comme un poisson dans l'eau !

La petite sirène ...Petite c’était mon conte préféré j’étais très romanesque et je rêvais d’être une héroïne des temps modernes ,passionnée et sillonnant les océans ...

Il faut dire que mon papa était breton ,il nous a quittés cette année ,il était un vrai loup de mer et toute petite avec maman et mon frère nous partions en voilier chaque été . Mon père m’a appris à respecter toute vie à aimer et choyer la nature qui nous donne tout.

Puis j’ai grandi et j’ai gardé mes rêves !
Je voulais être styliste de mode , je dessinais beaucoup ,puis journaliste pour voyager ,puis prof de Fitness ( comme Cindy Crawford ! ) et enfin ... maman . J’ai réalisé mon rêve , je me suis mariée et j’ai eu 3 beaux garçons .
Puis entre temps nous avons monté des magasins de sports à la montagne où nous sommes restés 10 ans . Là-haut j’ai découvert le snowboard , une de mes passions hivernales aujourd’hui .
Je suis partie au bout du monde

Une autre de mes héroïnes qui aura marqué mon histoire est Jenna de Rosnay la wind surfeuse . Je suis partie au bout du monde au Venezuela apprendre pendant 3 semaines le Windsurf .Ma passion pour les sports de glisse ne m’a plus quittée .

Aujourd’hui mes enfants ont grandi et quittent le nid ,j’ai plus de temps pour moi et je reviens à mes rêves de petite fille . Puis mes coups de cœur se sont enchaînés : J’adore les pierres , je suis lithotérapeuthe et mon fils aîné Alexis est parti à 15 ans 10 mois en Nouvelle Zélande ,et en allant le chercher en famille j’ai rencontré le jade sacré des maoris ,j’ai découvert un pays magnifique avec des paysages à couper le souffle , j’ai crée un blog Lovestone by Pascale et j’ai dessiné des pendentifs et des bracelets que mes artistes du bout du monde ont “carvé”dans les règles de l’art ... Ce fut la première pierre apportée à mon projet ... Maintenant ma rencontre avec le Stand Up Paddle ou planche à pagaie : je regardais beaucoup vers Hawaï depuis mes stages de glisse et je suivais ces Dieux de la mer dont Robby Naish ...Et je découvre en 2015 ce sport de glisse ,plus facile que le surf ,plus accessible ...et je me lance dans l’achat d’un SUP gonflable de la marque... Naish et je pars l’essayer au Cap Bon en Tunisie . Je n’y connais rien mais tout de suite les sensations de glisse sont ...magiques . Je m’inscris à une formation en septembre de SUP FITNESS & YOGA sous la direction de Sarah Hébert en Bretagne .... oui sur l’eau on peut marcher .... faire du yoga et du fitness , j’ai trouvé le sport qu’il me faut !

Puis en 2017 Alexis ( l’aventurier de la famille ) est parti étudier au Québec à Montréal et la je suis “tombée en amour” pour ce pays ( comme on dit la bas ) de ces habitants et de cette nature sauvage et verdoyante , de ses lacs ... Là bas j’ai rencontré de belles personnes , j’ai commencé à tisser des liens , je suis allée sur le Lac Taureau , le fleuve Saint Laurent , sur des petits lacs cachés , j’y ai suivi une formation avec un québécois que j’adore Sylvain Carufel“Vivre de sa Passion” .
Des endroits de rêve

le SUP m’a permis de voyager , je l’emmène partout ,en Islande ,en Irlande , en Autriche, au Québec ,en Tunisie ,en Corse je participe à des courses en plein hiver sur le lac d’Annecy , je partage des moments inoubliables avec d’autres passionnés ,cela me permet de me ressourcer ,de ressentir pleinement l’instant présent ,d’être en communion avec la nature ,l’océan dans des endroits de rêve ,de faire du sport car le SUP gaine tout le corps .
Puis l’an dernier j’ai passé mon diplôme de SUP instructeur en eaux calmes à Montréal ,puis j’ai enchaîné avec une formation de professeur de yoga car je désire plus que tout en faire ma Job , enseigner le SUP Yoga ,partager mon bien être sur l’eau...
Je veux emmener tout le monde sur l'eau !

Je veux aussi aller encore plus loin... Le Paddle m’a tellement apportée , associé au yoga c’est un formidable outil de reconnection à soi ,d’apaisement , un espace infini où tout est possible ,notre mental se tait ,notre cœur s’ouvre , notre esprit est plus léger , notre corps plus souple . J’ai mon cadet qui est diabétique de type 1 depuis ses 8 ans ,il a 18 ans aujourd’hui ,j’ai crée il y a 4 ans avec d’autres mamans une Association BLADE (BLeu asso Diabète Enfants) , je suis vice- présidente d’une Association “Marseille j’ai 13 envie” pour aider les enfants malades , mon rêve est de faire briller les yeux des enfants malades ou handicapés et de les accompagner sur l’eau en rendant le Stand Up Paddle accessible à tous , pour leur montrer que l’océan de leur vie est fait de possibles et qu’avec du cœur rien n’est impossible .... Qu’il faut vivre ses rêves .

SINAANI est né de tout ça ,de cet univers bleu , de mes passions , de mon désir de les partager plus que tout ! SINAANI signifie en langue inuit ( coucou le Québec !) “au bord de ....” un doux message , quitter le bord de ta vie pour oser t’aventurer vers l’inconnu , partir à ta rencontre de l’autre côté de la rive , lever la tête et prendre le temps d’observer et de contempler la nature ,la beauté du monde ,te laisser porter par le “flow” de ta vie et à ouvrir ton cœur .Tu trouveras ton équilibre au fil de l’eau ,tu redécouvriras ta nature profonde ,tu te reconnecteras à ta puissance intérieure ,pour être simplement toi même ,pour t’épanouir véritablement car tout est déjà là et je t’aiderais à découvrir de nouveaux horizons ,à trouver le calme ,la paix et la douceur dans ta vie ...

J’organise des week ends ,des voyages ,je crée des événements ,tu trouveras une boutique en ligne avec des marques “coup de cœur” éthiques , ecofriendly , une petite ligne SINAANI comme un art de vivre ou d’être qui va bien au delà de la pratique sportive . Voilà j’ai essayé de résumer ce qui m’a amenée ici ,et c’est avec beaucoup d’authenticité et une profonde émotion que je te remercie du fond du cœur de m’avoir lue et ...

Je t’invite à rejoindre l’aventure Sinaani