Kia ora !
Me revoilà , j’a été très absorbée par cette rentrée …mais nous voilà en octobre et j’ai décidé de vous informer de mes recherches sur le Jade .
Le jade millénaire est en ce moment très rare et très cher , peu d’artistes en ont , et me voilà telle une globe trotteuse à la recherche de la pierre verte sacrée , à plus de 18 000 Kms , 11 heures de décalage horaire …. 1 de mes artistes rencontrés en Nouvelle Zélande Jeremy va me suivre dans cette belle aventure et me « carver » de beaux jades , et une nouvelle artiste que j’adore avec laquelle je suis en contact depuis peu , qui sculpte la pierre de façon brute et très originale …mais je ne vous en dirais pas plus , je vous réserve pour bientôt de belles surprises sur mon site .
« carver » , un mot magique , un mot qui résonne en moi , en Nouvelle Zélande , la nature m’a parlée , m’a murmurée à travers le clapotis léger de l’eau dans une rivière , à travers l’eau pure d’une cascade ,en découvrant les « beech » , ces hêtres australs qui ont certains plus de 800 ans , à travers une pierre brute de jade que je caressais entre mes mains . La force du lien s’est imposé à moi tout de suite , tout d’abord en rencontrant un peuple les Maoris , puis en traversant ces paysages somptueux et sauvages , puis en rencontrant le jade enfin …
Je suis liée à cette terre d’une façon ou d’une autre , je le sais , je le sens au plus profond de mon être